En poursuivant votre visite de ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour permettre ses différents services. Voir les Mentions légales.
 

Diaporamas du site

Le Dernier Projet

Nos Spectacles

Comme en 14 primé (L'Union 28/06/2009)

Saint-Brice-Courcelles / Théâtre amateur La Compagnie des « Elles » primée

Publié le lundi 08 juin 2009 dans l'Union (http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/saint-brice-courcellestheatre-amateur-la-compagnie-des-"-elles-"-primee)

La Compagnie des « Elles », qui compte tout de même deux messieurs, a vu le jour il y a cinq ans et est en résidence à St-Brice-Courcelles depuis deux ans avec mise à disposition d'un local pour travailler, répéter ses créations. La Compagnie a récemment participé au festival « Brut de Scène » à la MJC Flambeau où elle concourrait pour la fédération de théâtre amateur Champagne-Ardenne, afin de décrocher le sésame pour le Festival national de Tours, à la Toussaint. Parmi les sept autres troupes rémoises qui participaient, la Compagnie des « Elles » peut s'enorgueillir d'avoir remporté le prix du meilleur spectacle 2009 Champagne-Ardenne et partira donc en Touraine !

Prix d'interprétation féminine
Outre cet excellent résultat, une de ses comédiennes, Corinne Bodenschatz, a remporté le prix d'interprétation féminine pour son rôle de Suzy dans la pièce « Comme en 14 ».
« Comme en 14 », créée en novembre 2007 à St-Brice-Courcelles, relate la vie des infirmières et bénévoles dans un hôpital de campagne à la veille de Noël. Marguerite, Louise, Suzy ainsi qu'Adrienne et son fils Pierrot, font partager au public leurs sentiments, leurs humeurs, leur vie, dans cet hôpital à une époque où, les hommes étant au front, elles assuraient le quotidien, maintenant la vie sociale, la vie tout court. La mise en scène dynamique et sans temps mort mêle harmonieusement les moments d'émotion, de gravité, de tristesse, ponctués de sourires et même de rires, notamment lorsque Suzy, petite main dans une autre vie, entonne « Ça va bien, ça va loin » chanson plutôt coquine peut-être plus connue sous le nom de « L'aviateur » !

2300 spectateurs !
A noter que, déjà en 2006, une autre des comédiennes de la troupe, Catherine Reibre, avait également remporté ce prix pour « Le cimetière des éléphants ». Victime de son succès, mais elle ne s'en plaindra pas, la troupe joue les prolongations avec « Comme en 14 » jusqu'en décembre et doit reporter de quelques mois la préparation d'une nouvelle pièce ! Déjà certains programmateurs leur demandent des dates… La pièce a été jouée 28 fois, vue par plus de 2300 spectateurs !
Avant de partir à Tours, la compagnie des « Elles » se propose, en partenariat avec l'association d'animation « Pleins Feux », de donner deux représentations gratuites pour les Bricocorcelliens. Mais avec un petit changement : Pascaline Goglin qui interprète le rôle de Louise attendant un heureux événement, c'est Nathalie Gillet qui reprend le rôle et y travaille d'ores et déjà.

Troupe_en_2009.jpg

La Compagnie se compose actuellement de neuf personnes, Corinne Bodenschatz, Pascaline Goglin, Isabelle Jolly, Willy Lescornet, Cédric Mauduit, Catherine Reibre, Maryse Reibre, Nathalie Gillet et Chantal Thiefin. Tous invitent les Bricocorcelliens à l'assemblée générale du mercredi 17 juin à 19 heures, ancienne école rue de Luzarches.


Date de création : 25/02/2013 @ 10:36
Dernière modification : 10/03/2013 @ 08:34
Catégorie : La Vie de la Compagnie - On en a parlé...
Page lue 4686 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Comme en 14 primé (L'Union 28/06/2009)

Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  113477 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 13 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
67 Abonnés